07/04/2005

L'historique

Ah ?


Tu veux savoir pourquoi je fais ce blog ?


Bon ! assieds-toi et prends un  café  car c’est une longue histoire.
Tout a commencé un jour de printemps il y a 7 ans, lorsque je suis venu m’installer dans cette sympathique vallée d’Innnnne avec ma petite famille.


C’était le déménagement. Nous étions en train de décharger la camionnette lorsqu’une voiture s’est arrêtée.
- Pardon Monsieur,  pourriez-vous m’indiquer où se trouve le Centre sportif ?
Zut alors. J’étais nouveau dans le coin et pas possible de renseigner cette accorte damoiselle. Tant pis, elle me remercia et continua sa route incertaine.
 


Trente minutes plus tard, alors qu’on essayait de sortir ce foutu piano qu’on a compris que bien après qu’il était entièrement démontable….
- Pardon, Monsieur, c’est par où le Centre sportif ?
Rgnntdjjj, sais pas vous aider. Excusez-moi mais je viens de me faire mal.



Le temps de souffler, alors que la camionnette était repartie et que ma Brune essayait de me masser le dos, une troisième voiture s’est arrêtée.
- Monsieur, gnagnagna Centre sportif ?
- NON BEUHEUHEU, je ne sais pas où est ce Centre Sportif. Si j’avais su qu’il y avait un Centre sportif à Innnnne, je ne serais JAMAIS venu m’installer ici !.



Trois jours se sont écoulés, durant lesquels on m’a demandé 27 fois la route du CS Innnne. Il suffisait que je sorte de chez moi. On venait même sonner à ma porte. Tu imagines l’angoisse lorsque je devais mettre le nez dehors.

 

C’est alors que j’ai pris mon courage à deux mains.
Femme ! donne-moi un sac et des vivres pour 3 jours. Je VEUX trouver ce Centre sportif.
- Prend soin de toi tout de même, pense aux enfants…
Trop tard j’étais parti , laissant ma Brune éplorée. Il le fallait ! Mais après moulte périls que je te raconterai une autre fois, je suis revenu victorieux.

Maintenant je savais.


Et ma vie est ensuite devenue un rêve. Jamais je ne me trouvais seul. Quand je voulais parler à quelqu’un. Je sortais sur le pas de ma porte et j’attendais.

- Monsieur ?
Oui charmante Damoiselle. Le centre sportif ? Rien de plus simple. Continuez tout droit jusqu’au rond point où se trouve la supérette. Prenez à droite. Cent mètres plus loin au carrefour suivant, encore à droite. Une petite rue qui descend. Prendre à droite à nouveau puis continuez pendant 500 mètres. Voilà vous y êtes. Vous ne pouvez pas vous tromper.


S’ensuivaient souvent des échanges de vue passionnants !
- Donc, si je vous entends bien,  c’est trois fois à droite ?
- Tout à fait, mais allez d’abord jusqu’au rond point, n’est-ce pas ?


Je fis des centaines de rencontres impromptues et tellement enrichissantes. En un seul jour, je parvins même à renseigner 54 personnes (oui, bon en fait d’accord, tu as raison, il s’agissait d’un car…).
 
Puis, sans que je m’en rende compte, le rythme a diminué. Je peux maintenant sortir sur le pas de ma porte, balayer mon trottoir, tailler le buis dans l’allée. Plus personne ne s’arrête. Je frôle la dépression.


Quoi. Qu’est-ce que tu dis Henri ? C'est parce qu'ils ont mis des panneaux ? Tu rigoles Anatole. Ca fait longtemps qu’ils ont mis des  panneaux  . Et pas qu’une fois, si tu veux tout savoir. Des panneaux pour le Centre sportif d’Innnnne, il y en a 14 au fond de mon grenier !


Non, cette fois, je dois lutter contre un ennemi plus puissant que moi. Un ennemi inhumain qui leur susurre « continuez… tout… droit » d’une voix froide quand ils passent dans ma rue, le nez sur leur cadran et  la fenêtre ouverte.

Voilà. Tout est dit.

Veux-tu que je te dise ? Je hais les GPS. Et puisqu’il n’est plus possible de faire des rencontres par d'autres moyens, tu sais maintenant pourquoi je me suis mis à Internet et que je fais ce  blog  !





11:59 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook |

Commentaires

°°° ca a l'air sympa chez toi ! :)

Écrit par : Chloé | 07/04/2005

Moi je trouve que c'est très pratique les GPS Bonjour
J'ai lu votre article et je suis bien contente d'avoir un GPS pcq je me suis installer à Paris pour être manequin et il y a bcp de rues.
Alors j'ai été à la Fnaque et j'ai acheté un kit que j'ai configurer et monter moi-même.
Je suis très contente sauf que quand il me donne la route il me fait faire un tas de détours et me fait passée par un tas de points de controle.
Et puis, à la fin quand je suis presque au bout, il me crie "fonce vers la ligne d'arrivée".
Alors, je vous écrit pour voir si quelqu'un aurait une idée de ce que je dois faire pour arranger ce petit problème.

Écrit par : L'incontournable blonde | 07/04/2005

Réponse au commentaire de l'incontournable J'ai regardé de plus près ton problème de GPS et les instructions bizarres q'il te donne.
Je crois que j'ai trouvé la solution.
Tu dois retourner à la FNAQUE avec ton achat et demander au responsable 'Consoles et Jeux vidéos' de t'échanger le Midtown Madness 3 que tu as acheté par erreur contre un bon d'achat au rayon informatique de poche

Écrit par : L'Instruit | 07/04/2005

Excusez-moi, Monsieur ... ...pouvez-vous m'indiquer le centre sportif, s'il vous plaît ?

MDR

Bonne journée à toi !

Écrit par : Pollux | 08/04/2005

merci de ta visite et surtout d e ton long commentaire,je t'y ai répondu chez moi.J'ai bien ri avec ton gps.En tous cas moi je n'achèterai jamais cela car je me débrouille très bien sans mais bon pour celui qui fait beaucoup de route,c'est pratique quand même.....Bonne journée à toi..bises

Écrit par : coco | 08/04/2005

re bonjour ben dis donc tu as été rapide...mdrr..bon allez je te souhaite un bon week end et ta réponse est sur mon blog...on se fait d el'audiance en passant d'un blog à l'autre...Non je plaisante,la popularité ne m'intéresse aps du tout.j'ai mon petit monde à moi qui me suit depuis mes débuts et c'est bien comme ça.Mais il est vrai que ces dernières semaines beaucoup de nouveaux passent chez moi

Écrit par : coco | 08/04/2005

Loool On rigole bien ici!! Ca m'arrive aussi de demander mon chemin pour un centre sportif (il y a 2 semaines encore....) loool, mais pas celui de Innnnne! :-)))
A bientot

Écrit par : Elodie pom | 08/04/2005

Ce post... M'a vraiment bien fait rire, j'ai adoré!!!

Écrit par : Aurélia | 08/04/2005

On continue ? Un bilan après ce premier post ?
C'était marrant d'ouvrir une petite porte sur l'Indescriptible communauté d'Innnnne. Puisque ça à l'air de se passer pas trop mal, on va pas la refermer tout de suite, non ?
Merci encore une fois à vous pour vos commentaires, laissés chez moi ou depuis chez vous (à toi Lola).
Merci aussi à ceux qui sont simplement passés et qui reviendront peut-être.

Bon, j'arrête de dire merci à tout bout de champ sinon on va m'appeler Adamo (tu l'as connu ?).

Encore une chose. Pas la peine de venir tous les jours (quoique ça me ferait de l'audience). Venez jeter un oeil vers le mardi-mercredi. Ca devrait convenir au rythme du type qui fait ce blog et qui veut garder l'équilibre avec son boulot, un minimum de vie de famille et quelques autres hobbys.

See you soon, ici ou ailleurs


Écrit par : L'Indescriptible | 09/04/2005

Ouaaa... C'est une drÔle de manière, un peu lOngue, pOur expliquer la raisOn mais bOn...! lOol!! ça à l'air très bien chez vOus, cher Indescriptible!!

@+++ pOur de nOuvelles aventures ;)

Écrit par : NoOo!!! | 09/04/2005

Et bien ... Ca commence sérieusement à prendre forme. Comme tu m'as demandé de patienter une quinzaine, je respecte ce délai ...
Mais, joooooooli !
J-P

Écrit par : Jean-Pierre | 09/04/2005

... Voilà que je découvre ce nouveau blog qui me semble très prometteur !

Bonne continuation, bonne soirée

Écrit par : Fred | 11/04/2005

itinéraire... Pas besoin de gps pour arriver chez toi, voici ma route: un mail d'une amie qui m'invite à passer chez le copain JP et suivre l'indescriptible, c'est pas fleché mais tu trouveras me dit elle :-)

Je reviendrai, à bientôt...

Écrit par : mnb | 25/04/2005

Les commentaires sont fermés.