12/04/2005

Toi aussi rejoins le FRAG !

Kwa ????
 
Caisse que tu me racontes ???
 
Ta Brune arrive en fin de leasing et le remplacement est prévu avant les vacances ??
 
Attends, c’est une blague !
 
Ca existe vraiment cette formule ?
 
Oui ?
Alors là, non, connaissais pas du tout.
 
Mais c’est vraiment dingue ! En leasing, maintenant…
 
Tiens allez entre nous, c’est que tu t'es adressé pour ça ? juste pour savoir, bien entendu.
 
Ah, tu voulais simplement m'expliquer que ta Brune va avoir une nouvelle voiture de société ! Ah bon je me disais aussi...
 
Et qu'est-ce qu'elle a choisi ?
 
Ah, oui c’est pas mal. Tu as le catalogue ?
 
Tu permets que je jette un œil ?
 
Merci...
 
Ah, ouais, c’est vrai qu’elle a de la gueule, comme bagnole.
Tiens, et c’est quoi l’équipement standard ?
 
Air bag, climatisation, gnagnagna, direction assistée, mmm, ABS, oui ça vaut mieux. Lecteur CD, ouais pourquoi pas, + Un car kit mobile avec GPS…
 
Attends, j’ai dû mal lire, là. Je recommence....
 
Quoi, ne me dis pas qu’ils mettent le GPS de série maintenant !!!!
Mais c’est la fin de tout !
 
Comment ça, tu vois pas pourquoi c’est si grave ?
 
Mais t’es complètement con !
 
réfléchis un peu !
C’est encore un pas de plus vers le repli sur soi, vers la fin de toute communication !!!!!!
 
Ah, tu hausses les épaules ? Attends, je vais te rappeler, tu vas voir tout ce que tu es en train de perdre !!
 
Souviens-toi de la première fois que vous êtes venus chez moi...
 
Oui, c'est toi qui conduisais....








FLASHBACK


Toi : Chérie, je pense qu’on arrive tout doucement. Tu veux bien regarder le plan qu’ils ont envoyé ?
 
Ta Brune : Zut ! tu n'aurais pas pu me dire plus tôt que tu ne connaissais pas la route ? Mes lunettes sont dans mon sac !
 
Ton Asticot : Maman, je dois faire pipi !
 
Ta Brune: Encore quelques minutes mon bonhomme, on y est presque.
 
Ton Asticot : Je dois très vraiment, maman !
 
Ta Brune: Fais un nœud, mon bonhomme, on est sur l’autoroute et il pleut . Ma puce, tu veux bien attraper mon sac qui se trouve à l’arrière ?
 
Ta Sauterelle : Attends, maman, je me détache.
 
Ta Brune : Roule doucement, chéri, elle se détache !
 
Toi : Ca va, je ne suis pas sourd ! De toute façon, avec ce qui tombe je ne sais pas aller très vite.
 
Ta Grenouille : Eh, mais tu m’écrases le ventre avec ton genou !
 
Ta Sauterelle : Oh, que tu es douillette, toi alors ! Tu vois bien que je cherche après le sac de maman.
 
Ta Brune : Allez, mon Cœur, elle essaye de m’aider. Voilà, merci ma Puce ! Ca y est ! j'ai mes lunettes ! Alors il est où ce fameux plan ?
 
Toi : Dans la portière. Grouille-toi parce que je me demande si on n’a pas déjà passé la sortie...
 
Ta Brune : Eh, Oh du calme, je fais ce que je peux, moi ! Tu attends deux minutes, le temps de m'y retrouver !!! Voilà ! Bon, alors tu dois prendre la sortie numéro 27.
 
Toi : Ah, c’est malin, je m’en doutais. On l’a passée depuis trois kilomètres !!
 
Ta Brune : T’énerve pas ! Il suffit de sortir à la suivante et de repartir dans l’autre sens, c'est tout !
 
Toi : Ok. La voilà. Je prends donc la sortie suivante. J’y suis. Zut ! Pas moyen de remonter sur l’autoroute de l’autre côté. Je fais quoi maintenant ?
 
Ta sauterelle : Mais arrête de me donner des coups de coude !
 
Ta Grenouille : T’avais qu’à pas me marcher sur le ventre !!
 
Ta Brune : Allez, mon Cœur. Ta sœur ne l’a pas fait exprès.
 
Ta Grenouille : Si ! Elle l’a fait exprès !
 
Toi : Oh, les gosses, vous arrêtez maintenant, ce n’est vraiment pas le moment !
 
Ta Brune : Calmez-vous les enfants, vous voyez bien que votre père est énervé.
 
Toi
: Je ne suis pas énervé, je cherche la route, c’est tout ! Et ça m’intéresserait que tu m’aides un tout un petit peu ! J’ai deux panneaux. A gauche Flalonne et à droite Mawinne. Je vais par où?
 
Ta Brune : Attends, je regarde le plan... tu dois prendre direction Innnnne Omnisport.
 
Toi : Et tu vois où ça "Innnnne Omnisport" ? J’ai juste Flalonne et Mawinne !!
 
Ta Brune : Eh, si c’est pour me parler sur ce ton, tu peux aussi prendre le plan et te débrouiller tout seul ! Attends… bon.... essayons vers Mawinne.
 
Toi : Mawinne ? Ok, c’est parti !
 
Ton Asticot : Maman, je veux qu'on s'arrête !
 
Ta Brune : Courage mon bonhomme. Pense à autre chose. Il pleut trop fort pour s’arrêter sur le bord de la route.
 
Ton Asticot : Mais c’est la pluie qui me donne envie de faire pipi !
 
Toi : Encore un carrefour ! Et pas de pancarte cette fois-ci ! Ils ont vraiment été s’installer dans un bled pourri !
 
Ta Brune : Prends à droite.
 
Toi : A droite ? Non, ça n’a pas de sens ! Tu nous fais retourner vers l’autoroute ! Je prends à gauche.
 
Ta Brune : Bon, eh bien puisque MONSIEUR est si malin et que mon avis compte pour du beurre, tu trouveras ton chemin tout seul !
 
Ta Grenouille : WOUAAAH, ELLE M’A PINCEE !!!
 
Ta Sauterelle
: C’est ELLE qui continue à me donner des coups de coude !
 
Ta Grenouille
: Bouhouhou, elle m’a pincée, elle m’a pincée !
 
Toi : Maintenant ça suffit les gosses. Vous vous taisez ou je m’arrête et je distribue des claques !!
 
Ta Brune : Mais c’est TOI qui les énerves ! Si tu te calmais un peu ça irait déjà mieux pour tout le monde !
 
Toi : Evidemment, avec toi c’est toujours de ma faute ! Ah, mais c’est pas vrai ! Encore un carrefour sans aucune indication. Je tourne ou pas ?
 
Ta brune : C'est ton affaire ! Puisque tu sais tout et que de toutes façon tu n'en fais qu'à ta tête…
 
Toi : Ah, non ! là c’est trop fort, c'est fini. Je ne fais pas un mètre de plus !
Tu prends le volant et tu te démerdes.
 
Ta Brune :Rien du tout ! c’est trop facile ! Tu te fiches de ce que je te dis, tu nous paumes en pleine cambrousse et maintenant c’est moi que dois me démerder à cause de tes conneries ? Tu gardes le volant ! Laisse-moi te dire que tu n’es vraiment qu’un connard !
 
Toi : Quoi !? connasse toi-même, d’abord ! Non mais !
Qui c’est qui m’a fait louper la sortie en cherchant ses foutues lunettes ?
 
Ta Brune : C’en est trop ! Tu as raison ! Tu descends, je prends le volant ! Après tout c’est Ma voiture !
Tu iras à pied jusqu’à la gare la plus proche et tu t’expliqueras avec tes foutus copains !
Moi je pars avec les enfants chez Maman !
 
Toi : c’est ça, casse-toi, retourne chez ta mère !
 
Ton Asticot
: Maman, j'ai pas pu me retenir
 

FIN DU FLASHBACK

Voilà. Songe encore à ces moments inoubliables vécus en famille !

Garde-les au creux de toi ! Bientôt les voyages ne seront pour plus pour toi qu’une longue route monotone sans aventure et jalonnée de morosité.

A ce moment, tu regretteras de n'avoir pas adhéré plus tôt au
Front Résolument Anti GPS !


Et Lolll tiens !





23:30 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (25) |  Facebook |

Commentaires

°°° Allez, j'adhère par solidarité ;)

Heureusement que j'ai un indéniable sens de l'orientation (véridique ... Oué oué je t'ai senti douter là ...)

Zou, passe une bonne journée et merci pour cette tranche de rire !

Chloé, membre du FRAG

Écrit par : Chloé | 13/04/2005

bonjour comment vas-tu?je viens te remercier d e ton passage et si tu repasses dans qq jours mon blog aura fait peau neuve...mais quel remu ménage pour y arriver..mdrr.gros bisous

Écrit par : coco | 13/04/2005

Première visite... et j'aime beaucoup, je repasserai souvent !

Écrit par : Diabola | 13/04/2005

Pas foutu de faire comme les autres Dis, sans blague. T'as pas remarqué que sur TOUS les autres blogs, c'est le commentaire le plus récent qui se trouve affiché d'abord ?
Ca te plaît de perturber les gens qui viennent poster un msg et qui ne le voient pas apparaître en haut de la liste ?

Écrit par : l'Impertinent | 13/04/2005

A l'impertinent - Ouais, et alors !? 1. Je suis chez moi et je fais ce qui me plait
2. Au moins, le visiteur suivant lit d'abord ta question à la noix avant de lire ma réponse

Écrit par : L'indescriptible | 13/04/2005

Bonsoir Mister Adamo Sommes mercredi alors je repasse.
J'ai adoré ce moment, la vraie vie en famille
Super ton humour, ta façon de dialoguer.
Merci .

Écrit par : Frany | 13/04/2005

Bonjour ...I... J' aime beaucoup ta façon d'écrire....
Je reviendrais ....merci de ton passage et à bientôt

Écrit par : Chadou | 16/04/2005

oohh merci trois messages le même jour..tu te plais donc chez moi et j'ai d'ailleurs longuement répondu à ton commentaire..gros bisous et bon week end sous la pluie

Écrit par : coco | 16/04/2005

re bonjour j'ai lu ton mot sur mon livre d'or...super beau,super touchant et de me considérer comme ta marraine me fait super plaisir.Alors voilà marraine passait simplement te faire un bisous et te souhaiter un bon week end

Écrit par : marraine | 16/04/2005

ET MOI ???? Je peux être la filleule ? j'ai plus de parrain.
( sourire).
Excellent WE pour vous Mister ADAMO...
Cordialement.

Écrit par : Frany | 16/04/2005

euh, et merci... merci... merci... Là, Frany, ça sent la revanche, parce que je suis venu débarquer il y a pas longtemps en pleine rencontre entre toi et ma marraine (qui n'était pas encore ma marraine, je le reconnais).
Bon, ben voilà. Cette journée virtuelle fut pleine d'émotions (merci la pluie). Passez toutes deux, et les autres aussi, un bon début de semaine et...

à bientôt ici ou ailleurs.

Écrit par : L'Individu qui fait ce blog | 16/04/2005

Merci de ta visite... Tu reviens quand tu veux...

Écrit par : Poussière de lune | 17/04/2005

°°° comment ça, ici ou ailleurs?

Heu ... j'ai pas de GPS pour te suivre ... tu sais me faire un ... itinéraire ?

;))))))

bisous :)

Écrit par : Chloé | 17/04/2005

oui, Mais !!!! Coco , elle se fait marraine de tous mdr !!
Alors comme c'est une très bonne amie blogueuse à moi, elle ne m'en voudra pas ... Alors RV ici ou ailleurs ...
Passe une excellente semaine Parrain !!!
Sourire à l'individu qui fait ce blog.

Écrit par : Frany | 17/04/2005

A découvrir si vous aimez le romantisme ou l'érotisme soft
Bonne visite
A bientôt

Écrit par : Elle et Lui | 18/04/2005

Je cherche Autocollant bien visible à coller au dessus de ma boite aux lettres.
Avec écrit dessus "Pas de Pub, Merci".
Bon, je suppose que c'est un signe du début de la notoriété.
Allez, sans rancune... et merci de VOTRE visite, Elle et Lui.

Écrit par : l'Intraitable | 18/04/2005

A mourir de rire Ah la la, j'ai franchement bien rigolé en lisant ce flash back. J'avais vraiment l'impression d'être dans la voiture de mes parents quand j'étais petite avec mon petit frère. Trop drôle!!!
Bisous et bonne semaine

Écrit par : Aurélia | 18/04/2005

... Vraiment génial cette histoire !! C'est vrai que pour connaître un peu le coin aux environs de Flalonne et Mawinne, les panneaux manquent un peu mais bon c un peu partout pareil.
J'adhère au FRAG à 200 %, rien ne vaut le bon vieil atlas routier avec l'endroit que tu cherches qui est tjrs l'intersection de 2 pages ...

Bonne soirée et merci pour tes passages chez moi et ton mail

Écrit par : Fred | 18/04/2005

A bientôt... Coucou ... je me languis de la suite ! Histoire de bien rire avant d'aller essayer de rejoindre le pays des rêves.

A bientôt

La brune de l'autre bout...d'un territoire

Écrit par : Une brune | 18/04/2005

eh !!! l'intraitable T'as plutot intérêt d'assurer un max sur le prochain post.
Hate de te lire... Mardi !!!
J'attends, nous sommes mardi.
( rire). RV ici ok Parrain !!!!!!!!!!

Écrit par : Frany | 19/04/2005

On s'y croirait... J'ai revécu des scènes familiales bien connues, moi qui n'ai aucun sens de l'orientation. Mais bon de se perdre sur ton blog!

Écrit par : mik | 19/04/2005

EHHHH Tu veux de l'aide ?

Écrit par : Ta filleule | 19/04/2005

Me stresse pas hé ! Oui, j'ai un peu de retard mais j'ai été retenu et je viens seulement de sortir du conclave.

Écrit par : Ton parrain | 19/04/2005

moi pas du tout ...

ah ah ah ah le conclave :)

Écrit par : la non stressée | 19/04/2005

hahaha hihihi... C'est trop marrant et tellement vrai!
Vraiment top ton blog!!!
Me vlà en forme pour la journée tiens, merciiii!

Écrit par : mnb | 26/04/2005

Les commentaires sont fermés.